COURS...
  • Intro
  • Week 1
  • Week 2
  • Week 3
  • Week 4
  • Week 5
  • Week 6
  • Week 7
  • Week 8
  • From here
ARRETE...

Qui sommes-nous?

Le programme ARRÊTECOURSRELAXE a été élaboré par de jeunes adultes pour des jeunes adultes. Des chercheurs, des professionnels médicaux et d'autres experts ont été consultés.

Un soutien financier a été accordé à ARRÊTECOURSRELAXE par le gouvernement de l'Ontario (ministère de la Promotion de la santé et du sport), Fonds des communautés en santé. Ce programme est maintenant géré par Cheminer sans fumée, un projet à l'échelle provinciale, basé dans les campus, subventionné par le gouvernement de l'Ontario (ministère de la Promotion de la santé, Stratégie sur le tabac).

Alexander Hosselet et Masad Salim du Collège Algonquin, ont créé l'emblème de ARRÊTECOURSRELAXE et effectué par la suite le marquage nécessaire.

ARRÊTE

Heather Travis et Anita Federicci, deux étudiantes de l'Université Brock, sont les auteures de Smoke|Quit (un programme d'auto-abandon du tabac dont l'efficacité a été prouvée, destiné aux étudiants de collèges et universités). De nombreux étudiants de tout l'Ontario ont fourni des suggestions précieuses qui ont abouti à des améliorations constantes apportées au programme.

COURS

Karen Flindall, une fanatique de la course, a rédigé les informations et le calendrier hebdomadaire de course, ainsi que le manuel.

Janice Forsythe, une experte des questions de santé pour les jeunes adultes, a préparé les courriels motivationnels et les feuillets de données correspondant à l'âge des participants.

Laura Robinson-Muise, une instructrice de course, a fourni une révision experte, pour garantir l'exactitude, l'efficacité et la sécurité de COURS.

Iain Fleming, un jeune adulte ex-fumeur qui a commencé à courir pour abandonner son habitude de fumer un paquet par jour, a passé en revue le programme COURS. Il s'est assuré qu'il donnerait des résultats pour les fumeurs. (Au cas où tu te poserais des questions, Iain continue de courir et ne fume toujours plus!)

RELAXE

Vicky Horner, étudiante de l'Université Brock, a passé en revue les recherches et a parlé à ses collègues, pairs et amis, pour savoir comment les jeunes adultes combattent le stress. Elle a rédigé les messages hebdomadaires « Comment te sens-tu? », ainsi que les conseils de gestion du stress.

ARRÊTECOURSRELAXE

Des jeunes adultes de tout l'Ontario ont fourni leurs commentaires, leurs connaissances et leur énergie :

Kirsten Litke, Université Western Ontario, a participé de manière importante à la rédaction et à l'édition.

Colin Horne, Tabatha Methot et Bev Hoekstra, tous de l'Université Brock, ont offert aimablement de réviser le programme en ligne.

Presque 50 jeunes adultes, la plupart des fumeurs, du Collège Niagara, du Collège Mohawk et de l'Université Brock, ont offert bénévolement leur temps pour fournir des commentaires concernant le programme ARRÊTECOURSRELAXE. Leurs suggestions? épatantes.

Shelley Parkes, spécialiste de l'Internet et du graphisme pour Cheminer sans fumée, a accompli la tâche énorme de concevoir tout le matériel imprimé et de diriger tout le travail de conception électronique pour ARRÊTECOURSRELAXE.

Kelli-an Lawrance, professeure agrégée, Sciences de la santé communautaire, Université Brock, a fourni la vision du programme ARRÊTECOURSRELAXE, en s'appuyant sur sa compétence en évaluation formatrice et en développement de programme.

MediaDoc Inc. a conçu et créé le site Web ARRÊTECOURSRELAXE.

CHILL...